Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/01/2014

Pas de pêche sans poissons

Mardi 14 janvier

Le récent débat sur le chalutage profond a remis la pêche industrielle sous les projecteurs. Pour ses critiques, cette pêche menace la survie de certaines espèces de poissons et sur le débat plane le fantôme de la morue de Terre-Neuve...

Qu'en pensent les chercheurs ? Comment perçoivent-ils l'équilibre entre demande croissante et gestion durable ? Quels sont leurs outils pour évaluer les impacts de la pêche ? Le dialogue entre marins et chercheurs est-il difficile ? Quels poissons peut-on mettre dans son assiette ?

Autour de la table :

  • Jacques Massé, chercheur à l'Ifremer, halieute, responsable scientifique de nombreuses missions d'exploration, en particulier dans le golfe de Gascogne
  • Brice Trouillet, géographe à l'Université de Nantes, spécialiste de la gestion des espaces maritimes
  • Laurent Baranger, chercheur au LEMNA, Laboratoire d'Economie et de Management de l'Université de Nantes, animateur du RICEP, le réseau national d'économie de la pêche.

Rendez-vous au 1er étage du café Flesselles à Nantes de 20h30 à 22h.

Commentaires

et Bcp de poissons sans pêche :)

Écrit par : Marcel | 11/01/2014

Les commentaires sont fermés.