Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/10/2012

Bien dormir, ça se travaille ?

Mardi 13 novembre

Selon une enquête menée en 2009, près de 30 % des Français dorment moins de 7 heures par nuit. Cinq, six, sept heures de sommeil… Est-ce suffisant pour notre corps ? Stress, horaires décalés et longues heures passées devant des écrans sont autant de facteurs accusés de nuire à la qualité du sommeil. Mais qu’est-ce qu’un sommeil de qualité ? Comment concilier rythmes de travail et sommeil ? Peut-on « éduquer » et maîtriser notre sommeil comme le font les navigateurs du Vendée Globe ?

Le Café des Sciences de Nantes vous invite à la rencontre de spécialistes pour faire le point autour d’un verre sur les mystères du sommeil.

Les veilleurs de nuit :

  • Dr Béatrice Noguès, neurophysiologiste et médecin du sommeil, ancienne responsable du Centre du Sommeil du CHU de Nantes
  • Christine Drouet, sophrologue caycédienne à Nantes

Rendez-vous le soir-même au 1er étage du café Flesselles, 3 allée Flesselles à Nantes.

 

 

Commentaires

Vous mesurez de 1,85 à 1,95 m, dormez dans un lit de 210.

Je mesure 1,88m. Jusqu'alors, je dormais dans des lits de 190 ou 200. Conséquences: mal de dos, insomnies, fatigue, etc. Depuis que je dors -seul- dans un lit de 210, tout va beaucoup mieux.

Écrit par : Lebault | 16/01/2014

Les commentaires sont fermés.