Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/12/2011

Vestiges et histoire de nos contrées

Mardi 13 décembre

Comment bâtissait-on et comment vivait-on au Moyen Âge ?
Comment la Renaissance a-t-elle investit nos contrées ?

Que peuvent nous raconter les pierres d’anciennes citadelles et les reliques extirpées de nos littoraux ou du cœur même de Nantes ?

L’histoire de l’Ouest français, ancienne ou moderne, n’est pas plus qu’une autre figée dans le marbre. A fur et à mesure des découvertes de vestiges et des collectes d’archives, les travaux des archéologues et des historiens enrichissent ou remettent en question les connaissances de la vie et des arts de jadis.

Venez renouveler les vôtres autour d’un verre tout en découvrant les techniques de ces explorateurs des temps passés, pourvoyeurs ou défenseurs de patrimoine, lors de la dernière séance du Café des sciences en 2011.

Les intervenants :
  • Nicolas Faucherre, historien et archéologue, spécialiste d’histoire médiévale et des fortifications (Université de Nantes, Centre de recherches en histoire internationale et atlantique)
  • Yann Le Jeune, ingénieur d'étude au Service régional de l'Archéologie (DRAC Pays de la Loire)

15:02 | Lien permanent