Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/11/2010

Rires, pleurs, et « pétages de plomb »

Mardi 14 décembre

« Les mots manquent aux émotions », écrivait Victor Hugo ; « L’émotion nous égare : c’est son principal mérite », notait Oscar Wilde.

Si la raison et la parole sont souvent décrites comme les propres de l’Homme, c’est aussi le cas de ce qui leur échappe tout en nous secouant le corps, en mouillant nos yeux, en nous faisant rougir et en nous emportant parfois jusqu’au délire. Les émotions et leurs raisons d’être conservent de grands mystères (et c’est sans doute tant mieux) mais sont néanmoins des phénomènes dont les connaissances scientifiques, comme celles de leurs effets sur le corps et sur les processus de pensée, ne cessent de progresser. Il est ainsi avéré qu’elles induisent des faux souvenirs.

C’est avec le sourire et, peut-être, quelques rires, que le Café des sciences vous invite à partager vos questions en compagnie de spécialistes.

Intervenants :

  • Fabienne Colombel, Maître de conférences au LabECD (Université de Nantes)
  • Aurélia Mahé, doctorante au LabECD (Université de Nantes)
  • 1 neurologue (sous réserve)

Rendez-vous de 20h30 à 22h au 1er étage du café Le Flesselles, 3 allée Flesselles, à Nantes.
Entrée libre et gratuite, consommation sur place.

 

Les commentaires sont fermés.