Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/11/2010

Pas de bras, pas de débat !

Fidèles des cafés des sciences de Nantes, curieux de l'association et des soirées qu'elle organise, visiteurs  de passage sur ce blog... Il est grand temps de vous livrer notre dilemme du moment, celui qui revient désormais de manière récurrente au fil de nos discussions associatives plus ou moins formelles, celui qui à terme pourrait menacer l'objet même de ce qui nous rassemble de manière conviviale autant que passionnante les 2èmes mardi de chaque mois.

Nous manquons de monde pour organiser et animer les soirées.

En juin dernier déjà nous faisions ce constat et nous interrogions sur les moyens à notre disposition pour recruter de nouveaux membres actifs au sein de l'association : effort de communication, annonce répétée café après café, recrutement auprès des étudiants, etc. Force est de constater que nous en sommes toujours à peu près au même point. Un nouvel adhérent a bien rejoint l'équipe tout récemment (qu'il en soit ici remercié) mais nous ferions mieux et avec plus de facilité en étant plus nombreux.

Pour tenter de vous convaincre, voici en quoi consiste la participation active à notre association :

  • choisir les sujets des 8 cafés de l'année (1 réunion gourmande, en général en juin)
  • repérer des intervenants potentiels dans le paysage scientifique nantais et alentours
  • organiser 1 à 2 cafés, à savoir contacter les intervenants, s'assurer de leur disponibilité, rédiger un texte de présentation, échanger avec l'animateur de la soirée
  • animer 1 à 2 cafés dans l'année (aucune compétence particulière n'est nécessaire et l'exercice peut s'avérer très gratifiant)
  • participer à l'assemblée générale annuelle de l'association et prendre part autant que possible aux discussions électroniques (toujours cordiales, jamais inutiles) bourrées de bonnes idées pour améliorer sans cesse la qualité des soirées

Intéressé(e)s ?

Prenez contact par téléphone (06 16 89 00 80) ou écrivez-nous : cafedessciences@gmail.com.

J'oubliais : entrée et sortie libres et volontaires.

 

 

 

 

08:43 Publié dans Notre association | Lien permanent

Les commentaires sont fermés.