Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/11/2010

Vive l'exploration scientifique !

Mardi 9 novembre

 

Défricher, guetter, collecter, observer à petite ou grande échelle terres, mers, cieux et leurs habitants… Et Galilée de pointer haut sa lunette astronomique, Darwin d’embarquer à bord du Beagle pour son voyage naturaliste, Leroi-Gourhan d’extraire de sites archéologiques une histoire des civilisations et des techniques…

A force d’explorer et de remettre ainsi les connaissances en question, les scientifiques d’aujourd’hui comme ceux d’hier n’en finissent pas d’élargir les frontières du monde.

En écho au bicentenaire du Muséum d’histoire naturelle de Nantes, le Café des sciences vous invite à fouiller l’histoire, les techniques et l’actualité de ces indispensables traqueurs d’ailleurs et de nouveau.

Les explorateurs :

  • Olivier Grasset, professeur à l’Université de Nantes, directeur adjoint du laboratoire de planétologie et géodynamique de Nantes (LPGN)
  • Olivier Sauzereau, astrophotographe, doctorant en épistémologie et histoire des sciences au Centre François Viète
  • Jospeh Baudet, Maître de conférence en Biologie au Laboratoire de Biologie Marine,de l'Université de Nantes

Rendez-vous de 20h30 à 22h au 1er étage du café Le Flesselles, 3 allée Flesselles, à Nantes.
Entrée libre et gratuite, consommation sur place.

PS : l'association Café des sciences de Nantes tiendra son assemblée générale, ouverte à tous, le même soir à partir de 19h au Flesselles. Qu'on se le dise !

 

Les commentaires sont fermés.