Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/09/2010

Les mouches, ces petites bêtes

Il n'y a pas que les joyeux bénévoles du Café des sciences de Nantes pour s'aventurer sur le terrain des petites bêtes, comprenez insectes arthropodes et autres diptères volants rampants ou nageants.

Jusqu'en mars prochain, le Museum d'histoire naturelle de Nantes -qui fête actuellement son bicentenaire (mais c'est une autre histoire)- fait la part belle aux mouches et leur consacre une vaste exposition doublées de plusieurs actions culturelles.

En visitant le site web du Museum, vous ne manquerez pas de faire un détour par la rubrique "liens" où notre blog est répertorié depuis peu.

 

20/09/2010

Du 12 au 19

La soirée du 12 octobre n'aura pas lieu le 12 mais le 19, soit exactement une semaine plus tard.

Vous pensez bien qu'on se serait volontiers passé de ce changement de date de début de saison qui risque de brouiller les pistes pour les habitués des 2èmes mardi du mois et de faire douter ceux qui avaient prévu de venir le 12. Ce décalage-là n'est pas de notre faît mais imputable au Flesselles dont les portes seront closes toute la semaine du 12 octobre. A moins que la faute en revienne aux maîtres d'ouvrage des travaux de voirie programmés devant le café et qui incitent ses propriétaires à prendre des vacances pendant cette période.

A défaut de comprendre le fin mot de l'histoire, retenez une seule chose :  

café des sciences le 19 octobre !

 

11:49 | Lien permanent

13/09/2010

Les cafés de l'automne, dans l'ordre

C'est vrai nous avons tâtonné, questionné les intervenants, changé d'avis puis décidé. Aux dernières nouvelles, qui cette fois sont définitives, les premiers cafés de la saison se dérouleront comme suit :

  • 12 octobre : Ces petites bêtes qui dérangent
    - reporté au 19 octobre [explications] -
  • 9 novembre : Vive l'exploration scientifique !
  • 14 décembre : Les langues, toujours vivantes ?

Au terme de tant d'hésitations, nous espérons avoir fait le bon choix, celui qui permettra les échanges les plus rythmés et les discussions les plus enthousiastes.

 

 

22:02 Publié dans Le prochain café | Lien permanent