Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/05/2010

Séismes et cataclysmes

Mardi 11 mai

Les récents ravages d’un tremblement de terre à Haïti, ceux de la tempête Xynthia ou ceux du tsunami asiatique de 2004 encore dans les mémoires nous rappellent combien nous sommes « à la merci des caprices de la nature ».

Comment les sismologues progressent-ils dans la connaissance des tremblements de terre et dans leur prédiction ? Pas à pas, car le défi est grand. Il est un autre challenge qui consiste à prévoir les conséquences de tels événements afin de minimiser l’ampleur des catastrophes humaines. Les travaux des géographes peuvent aider à la gestion des risques, et notamment ceux des inondations sur les littoraux où la population ne cesse de croître.

Avant de clôturer ensemble la saison du Café des sciences, c’est autour d’un verre que des experts en sismologie et en géographie viendront nous éclairer sur les catastrophes naturelles.

Intervenants prévus :
- Laboratoire de planétologie et géodynamique de Nantes (CNRS/Université de Nantes)
- Laboratoire Géolittomer (CNRS/Université de Nantes)

Rendez-vous à partir de 20h30 et jusqu'à 22h au 1er étage du café Flesselles, 3 allée Flesselles, à Nantes.

Entrée libre et gratuite, consommation sur place.

 

Les commentaires sont fermés.