Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/02/2010

Un bébé s'il vous plaît !

Mardi 13 février

C’est l’histoire d’un couple qui souhaite ardemment avoir un enfant, n’y parvient pas et choisit de ne pas se résigner. Une histoire de plus en plus fréquente, au dénouement incertain, ponctuée d’angoisse, où biologistes, médecins et autres spécialistes de la procréation tentent de comprendre et de pallier les insuffisances des corps : cette stérilité est-elle avérée, complète, définitive ? Quelles en sont les causes possibles ? Comment la dépasser ou la contourner ?

En évoquant les avancées scientifiques de la procréation médicalement assistée (AMP) et les récentes découvertes liées aux facteurs susceptibles d’entraver la fécondité masculine et féminine, nous explorerons ensemble une histoire d’humanité et de science, sans fausses promesses, dans le cadre chaleureux du café des sciences.

Les narrateurs :

- Sylvie Bunford, présidente de l’association AMPhore

- Dr Miguel Jean, chef de service du centre d’assistance médicale à la procréation (AMP), CHU de Nantes

- Bernard Jégou, biologiste et toxicologue de la reproduction, directeur de l’unité Inserm 625 de l’Université de Rennes 1

Rendez-vous comme d'habitude à partir de 20h30 et jusqu'à 22h au 1er étage du café Flesselles, 3 allée Flesselles, à Nantes.

Entrée libre et gratuite, consommation sur place.

Les commentaires sont fermés.