Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/01/2010

Science et musique ad libitum

Vous faisiez partie hier soir de la soixantaine de personnes venues participer au café des sciences sur la musique et avez envie de prolonger le propos.

Ou alors vous n'y étiez pas, le regrettez et voudriez quand même vous faire une idée de la manière dont science et musique ont dialogué au fil des époques, approcher la "musique des sphères", comprendre ce que l'harmonie doit aux cellules ciliées de l'oreille ou revenir sur l'explication physique de la dissonnance.

Visitez donc le site du Laboratoire d'acoustique de l'Université du Maine (LAUM) où travaille Jean-Pierre Dalmont et celui de l'Académie de recherche sur l'interprétation ancienne (ARIA) dirigée par Philippe Le Corf.

Et si malgré tout la musique continue de chatouiller votre curiosité scientifique, faites-le nous savoir pour que nous réflechlissions à un éventuel prochain café sur ce thème.

16:28 | Lien permanent

Les commentaires sont fermés.